首页> 外文期刊>Techniques Sciences Methodes >Stratégie de Lyonnaise des Eaux liée au risque de présence de Cryptosporidies dans les ressources
【24h】

Stratégie de Lyonnaise des Eaux liée au risque de présence de Cryptosporidies dans les ressources

机译:Lyonnaise des Eaux策略与资源中隐孢子虫的风险有关

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Là découverte, ces dernières années, d'épidémies de crypto-sporidiose dans divers pays a conduit l'ensemble des acteurs du monde de l'eau à faire des recherches sur la détection des oocystes, et à évaluer leur présence dans les ressources, en particulier dans les eaux superficielles et les eaux souterraines influencées par les eaux de surface. Dans le même temps, les responsables de la santé publique ont fait évoluer la législation sur les eaux destinées à la consommation humaine, en intégrant des contraintes complémentaires. Ainsi, au niveau européen, la directive 98/83/CE du 3 novembre 1998 précise, dans son article 4, que « les eaux destinées à la consommation humaine sont salubres et propres si elles ne contiennent pas un nombre ou une concentration de micro-organismes, de parasites ou de toutes autres substances constituant un danger potentiel pour la santé des personnes... » De plus, si les eaux proviennent d'eaux superficielles ou sont influencées par elles, les Clostridium perfringens sont recherchés comme indicateur potentiel de la « présence de micro-organismes pathogènes, par exemple des Cryptosporidium». Enfin, un commentaire particulier est intro- duit sur le paramètre indicateur turbidité qui doit être acceptable pour le consommateur (annexe I partie C) : « En cas de traitement d'eau de surface, les États membres devraient viser une valeur paramétrique ne dépassant pas 1 NTU dans l'eau au départ des installations de traitement». Le projet français de transposition de cette directive s'orienterait vers une valeur encore plus stricte de 0,5 NTU au point de mise en distribution. En Angleterre, le distributeur d'eau peut être poursuivi pour « criminal offense » si plus de 10 oocystes de cryptosporidies sont analysés dans 100 litres d'eau mise en distribution. Compte tenu de l'ensemble de ces éléments, Lyonnaise des Eaux a défini une stratégie d'actions développée dans ses « Pratiques recommandées» diffusées dans l'ensemble de ses exploitations. Elle se décompose en deux points essentiels. ① Obtenir une classification des sites de production d'eau potable en termes de niveau de risque potentiel associé à l'éventuelle présence de cryptosporidies. Les critères utilisés pour réaliser cette classification sont les caractéristiques de la ressource et la chaîne de traitement associée. À partir de cette classification, une priorité est définie pour mettre en place un suivi analytique des cryptosporidies et les actions correctives ci-après. ② En fonction du niveau de cryptosporidies mesuré, un programme d'actions est précisé sur le court, moyen et long terme.
机译:近年来,各国在这里发现了隐孢子虫病的流行,这导致水世界中的所有利益相关者都对卵囊的检测进行了研究,并评估了它们在资源中的存在。特别是在地表水和受地表水影响的地下水中。同时,公共卫生官员通过增加其他限制,改变了有关供人类饮用的水的法律。因此,在欧洲一级,1998年11月3日第98/83 / EC号指令在其第4条中规定:“用于人类消费的水,如果其中不包含一定数量或浓度的微量水,则是安全且清洁的。生物,寄生虫或任何其他可能对人体健康构成危险的物质……“此外,如果水来自地表水或受其影响,则寻求产气荚膜梭状芽胞杆菌作为潜在的指示剂”病原微生物的存在,例如隐孢子虫”。最后,对浊度指标参数进行了特别评论,消费者必须接受该浊度指标参数(附件I C部分):“在进行地表水处理的情况下,成员国应力争使参数值不超过1 NTU来自处理设施的水中”。法国计划转移此指令的项目在分配时将朝着甚至更严格的0.5 NTU的值移动。在英格兰,如果在100升分配的水中分析了10个以上的隐孢子虫卵囊,则可能会因“刑事犯罪”而起诉水供应商。考虑到所有这些因素,Lyonnaise des Eaux定义了一项行动策略,该策略是在其“推荐做法”中制定的,并在所有业务中进行了传播。它分为两个要点。 ①根据与隐孢子虫可能存在相关的潜在风险水平,对饮用水生产场所进行分类。进行此分类的标准是资源和相关处理链的特征。通过这种分类,可以确定一个优先级,以建立对隐孢子虫病和以下纠正措施的分析性监控。 ②根据所测量的隐孢子虫病水平,制定了短期,中期和长期的行动计划。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号