首页> 外文期刊>Techniques Sciences Methodes >Réduction des émissions du trafic automobile et tendances de la qualité de l'air dans la zone métropolitaine de Milan
【24h】

Réduction des émissions du trafic automobile et tendances de la qualité de l'air dans la zone métropolitaine de Milan

机译:减少米兰市区的车辆交通排放和空气质量趋势

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Le remplacement des véhicules à essence par des véhicules équipés de pots catalytiques a débuté en 1993 et a conduit à de fortes réductions des émissions de CO et de NO_x. Sur le moyen de terme, le renouvellement des véhicules en circulation qui met en service de nouveaux moteurs, conformément aux phases EURO3 et EURO4 [HUBLIN, 1997], reste une mesure significative d'amélioration de la qualité de l'air. Ceci pourrait également être amplifié par des mesures incitatives de mise au rebut des véhicules anciens, déjà lancées par le gouvernement italien. En ce qui concerne les tendances d'émissions prévues et constatées, on constate une réduction du NOx inférieure à celle du CO. Cela est dû à la fois à une moindre efficacité de la réduction des émissions par les pots catalytiques et à la forte contribution des véhicules diesel, dont le nombre n'a pas sensiblement évolué sur la période considérée. Selon les projections pour l'ensemble de la zone, il serait impossible d'être en conformité avecrnles nouvelles normes de l'UE [UE, 1999], même avec le renouvellement total de l'ensemble des véhicules en circulation selon la phase EURO4, sans intervention notable sur les sources mobiles (réduction du nombre de véhicules en circulation) et sur les sources fixes de NO_x (qui contribuent à environ 35 % des émissions totales de NO_x). En ce qui concerne la tendance pour l'ozone, il n'est pas surprenant de constater que la réduction des émissions de NO_x conduisent à une augmentation de la teneur en ozone dans la région, qui semble donc être limitée au COV Le plan régional de qualité de l'air de Lombardie, dont les conclusions sont en cours d'élaboration, fait ressortir des priorités pour la région de Milan, et plus particulièrement : identification et contrôle des sources de COV (particulièrement le benzène) ; identification et contrôle des sources de PM_(10); contrôle des fortes sources de NO_x.
机译:从1993年开始,将汽油车换成装有催化转化器的车,从而大大减少了CO和NO_x的排放。从中期来看,根据EURO3和EURO4阶段[HUBLIN,1997],更新流通车辆以使新发动机投入使用仍然是改善空气质量的重要措施。意大利政府已经启动了报废旧车的激励措施,这也可以扩大这种情况。关于预期和观察到的排放趋势,NOx的减少量少于CO。这既是由于降低催化转化器排放的效率较低,也归因于柴油车辆的强劲贡献,柴油车辆的数量在所考虑的时期内没有明显变化。根据对整个区域的预测,即使按照EURO4阶段对所有流通中的车辆进行了全面更新,也将无法遵守新的欧盟标准[EU,1999],无需对移动源(循环中的车辆数量减少)和固定NO_x源(占NO_x总排放量的35%左右)进行重大干预。关于臭氧的趋势,毫不奇怪地发现,NO_x排放量的减少导致该区域臭氧含量的增加,因此似乎仅限于VOC。伦巴第的空气质量正在得出结论,突出了米兰地区的优先重点,尤其是:识别和控制VOC的来源(尤其是苯);识别和控制PM_(10)的来源;控制强NO_x源。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号