首页> 外文期刊>Techniques Sciences Methodes >Impact prévisible du traitement des eaux excédentaires de temps de pluie par clarifloculation à Seine aval
【24h】

Impact prévisible du traitement des eaux excédentaires de temps de pluie par clarifloculation à Seine aval

机译:通过在塞纳河下游进行澄清处理过量雨水的可预期影响

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Malgré des stations d'épuration efficaces, l'agglomération parisienne qui compte 10 millions d'habitants exerce une pression anthropique importante sur la Seine dont le débit d'étiage n'est que de 100 m~3/s. Ces dernières années, les efforts consentis en matière d'assainissement ont permis de restaurer une certaine qualité au milieu récepteur par temps sec souvent remise en cause lors des RUTP qui jusqu'à récemment n'étaient pas traités. Une unité de traitement des eaux excédentaires générées par les temps de pluie vient d'être mise en service au printemps 2000 en aval de la région parisienne sur le site de Seine aval. L'originalité du procédé de traitement physico-chimique choisi, I'Actiflo®, vient du fait qu'il utilise du microsable en coagulation, ce qui permet alors d'augmenter très sensiblement la vitesse de chute des flocs et donc de fonctionner à des vitesses de décantation très élevées, supérieure à 100 m/h. La surface au sol d'une telle installation est alors considérablement réduite. Sa capacité de traitement est de 22,5 m~3/s et devrait permettre de traiter les épisodes pluvieux les plus fréquents. Des simulations effectuées à partir d'événements pluvieux observés les années précédentes montrent la réduction importante attendue des rejets en DBO_5 au niveau de la station et leur impact sur la Seine retranscrit en teneurs en oxygène dissous mesurées 30 km en aval des rejets de Seine aval où les teneurs en O_2 dissous sont enregistrées en continu. En ce point aval de rejets les déficits en O_2 dissous, qui atteignaient très souvent 3 mg/l et plus selon l'intensité des pluies, devraient être réduits à 1 mg/l pour les épisodes pluvieux les plus fréquents. Les premiers résultats seront disponibles au prochain automne.
机译:尽管有高效的污水处理厂,但拥有1000万人口的巴黎城市化对塞纳河施加了巨大的人为压力,塞纳河的低水流量仅为100 m〜3 / s。近年来,在卫生方面的努力使得有可能在干旱天气中经常受到质疑的干旱天气中恢复接收环境的一定质量,直到最近才对其进行处理。 2000年春季,位于塞纳河下游站点的巴黎地区下游已开始调试雨天产生的多余水的装置。选择的物理化学处理方法Actiflo®的独创性来自于它在凝结过程中使用微沙的事实,从而可以极大地提高絮凝物的下落速度,因此可以在很高的沉降速度,大于100 m / h。这样的设备的占地面积就大大减少了。它的治疗能力为22.5 m〜3 / s,应允许治疗最频繁的雨天。根据前几年的降雨事件进行的模拟显示,预计该站BOD_5的排放量将显着减少,并且对下游围网下游30 km处测得的溶解氧含量中转录的围网的影响。连续记录溶解的O_2含量。在此下游排放点,对于最频繁的降雨事件,应将溶解氧的亏空(通常达到3 mg / l,具体取决于降雨的强度)减少至1 mg / l。第一结果将在明年秋天提供。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号