首页> 外文期刊>Techniques Sciences Methodes >Recherche des établissements rejetant des métaux dans le réseau d'assainissement de Romans-sur-Isère
【24h】

Recherche des établissements rejetant des métaux dans le réseau d'assainissement de Romans-sur-Isère

机译:搜索罗马斯 - 伊斯耶卫生网络中拒绝金属的机构

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

La station d'épuration de Romans-sur-Isère est sujette à des arrivées régulières de substances toxiques. Valence Romans Agglomération, maître d'ouvrage du système d'assainissement, s'inscrit depuis 2015 dans une démarche de recherche des sources de pollution. Ces dernières sont complexes à identifier du fait d'un vaste tissu industriel réparti sur 12 communes. La campagne de RSDE (recherche des substances dangereuses dans l'eau] menée en 2018 a conclu à 12 substances significatives retrouvées en entrée de l'usine de traitement, dont six métaux. Ces métaux pouvant être à l'origine de la toxicité, une démarche de recherche de leurs origines a été entreprise. Veolia, exploitant du système d'assainissement, a proposé une démarche et des outils pour accélérer le travail d'enquête d'identification des rejets en métaux. D'une part, Actipol, outil interne de Veolia, a permis de restreindre la liste des contributeurs potentiels de 10000 établissements à 2700 établissements susceptibles de rejeter des métaux. D'autre part, l'utilisation des pieuvres métaux, qui sont des échantillonneurs passifs installés au sein du réseau d'assainissement pendant plusieurs semaines, s'est présentée comme une réponse adaptée et peu coûteuse pour identifier les secteurs qui contribuent à la pollution en métaux. 50 établissements, dont 13 prioritaires, ont pu être identifiés et permettent ainsi de restreindre le nombre d'établissements à enquêter. Actipol et les pieuvres métaux sont ainsi des outils faciles d'utilisation et efficaces pour mener à bien un diagnostic vers l'amont des substances significatives en métaux sur un système d'assainissement.
机译:罗马血管isere治疗厂受到有毒物质的定期抵达。瓦伦西亚小说融资,卫生制度的项目所有者,这是2015年的一部分,在研究污染源的过程中。由于巨大的工业用面料,后者是复杂的,因为巨大的工业面料超过12个市。 2018年进行的RSDE运动(对水有害物质的研究)结束于治疗厂入口处的12种重要物质,其中包括六个金属。这些可以处于毒性起源的金属,其起源的研究方法已经存在进行了威尼娅,卫生制度的运营商,提出了加速识别金属释放识别的过程和工具。一方面,威尼亚的Intipol,内部工具,限制了10000年的潜在贡献者到2700可能拒绝金属的机构。另一方面,使用金属八面码,这是卫生网络内的负债。几周,已作为调整和廉价的反应,以确定有助于金属污染的领域。50个机构,包括13优先权,可以是识别的因此,允许限制机构的数量来调查。 AITIPOL和金属牛易于使用和有效的工具,在卫生系统上进行高度金属物质的上游诊断。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号