首页> 外文期刊>Techniques Sciences Methodes >Étude expérimentale des facteurs de contamination par le CVM de l'eau des réseaux d'adduction publique
【24h】

Étude expérimentale des facteurs de contamination par le CVM de l'eau des réseaux d'adduction publique

机译:公共上网网络水CVM污染因素的实验研究

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

Depuis fin 2012, en application de l'instruction DGS/EA4/2012/366 du 18 octobre 2012, les premières campagnes de prélèvements, spécifiquement réalisées pour définir les antennes en polychlorure de vinyle (PVC) « à risques chlorure de vinyle monomère (CVM) » des réseaux ruraux des départements du nord-ouest de la France donnent bien souvent des résultats peu cohérents et difficiles à interpréter. Devant les difficultés pour identifier l'origine d'écarts considérables dans les résultats, souvent non reproductibles, obtenus lors de ces campagnes, la section territoriale Ouest - Bretagne, Pays de la Loire de l'Astee a réalisé une étude expérimentale sur deux antennes identifiées pour leur capacité à contaminer l'eau transportée par le CVM, dans des conditions hydrauliques connues et maîtrisées. Cette expérimentation a eu pour objectif de déterminer l'influence du temps de contact et de la température de l'eau sur la diffusion du CVM dans l'eau distribuée par une canalisation en PVC dans deux unités de distribution spécifiques. Les résultats, cohérents entre les deux sites expérimentaux, nous ont permis d'établir une relation entre la teneur en CVM dans l'eau, le temps de contact (tc), la température (θ), la concentration résiduelle (C_m) en CVM dans le matériau de la canalisation et son diamètre intérieur (d). La concentration en CVM dans l'eau est sensiblement proportionnelle au temps de contact pour une température donnée et elle double en passant de 10 à 19°C. Ce modèle peut également être utilisé pour faire une estimation de l'exportation annuelle en CVM dans l'eau. Après 40 ans de service, elle reste inférieure au millième de la quantité résiduelle emprisonnée dans la masse du matériau de la canalisation.
机译:自2012年底以来,根据2012年10月18日的指示DGS / EA4 / 2012/366,第一次采样活动,特别是定义“乙烯基PVC)天线(PVC)”氯乙烯单体(CVM)“农村网络法国西北部部门经常给出不承认和困难的结果来解释。面对难以确定结果的显着差异的困难,通常在这些活动期间获得的困境,西部领域段,Pays de la Loire de l'Apetee对其能力的两种天线进行了实验研究根据已知和控制的液压条件污染由CVM运输的水。该实验的目的是确定接触时间和水的影响在两个特定的分布单元中分布于PVC管的水中CVM的扩散。结果,两者之间的两个实验位点之间的结果允许我们在水中的CVM含量与管材中CVM含量,接触时间(TC),温度(θ),管材中的CVM中的残留浓度(C_M)之间建立关系。它的内径(d)。水中的CVM浓度基本上与给定温度的接触时间成比例,并且它从10到19℃加倍。该模型也可用于估计水中CVM的年出口。经过40年的服务,它仍然低于管道管道质量的千分之一的剩余金额。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号