首页> 外文期刊>Techniques Sciences Methodes >Enseignements issus de 122 diagnostics structurels de conduites de distribution d'eau potable
【24h】

Enseignements issus de 122 diagnostics structurels de conduites de distribution d'eau potable

机译:饮用水分配管道的122种结构诊断的经验教训

获取原文
获取原文并翻译 | 示例
       

摘要

La dégradation des systèmes de distribution d'eau potable et leurs besoins en renouvellement sont une problématique majeure des gestionnaires de réseau. Les diagnostics structurels de conduites issues du terrain peuvent apporter des renseignements utiles sur l'état réel et la durée de vie résiduelle du patrimoine. Pour étudier les phénomènes de dégradation par corrosion, 122 diagnostics de conduites en fonte grise, fonte ductile et acier ont été sélectionnés pour analyse. Les résultats basés sur des échantillons issus de 20 réseaux et huit pays permettent d'illustrer, avec des données concrètes, de nombreux phénomènes souvent décrits de manière uniquement qualitative. Ils confirment que, pourtoutes les classes d'âge, il y a une forte variabilité de l'état des conduites et qu'il n'y a pas de corrélation entre l'âge et l'état de dégradation. L'ensemble des vitesses de corrosion interne observées sont principalement dans les catégories faible ( 50 pm/an] et modérée (50-100 pm/an). Un classement des diagnostics par type d'eau distribuée (surface, souterraine, mélange des deux] indique que les vitesses de corrosion interne sont plus faibles, mais également plus variables pour les eaux souterraines. Les vitesses de corrosion externe présentent des valeurs en grande partie proches de celles de la corrosion interne, mais se différencient par l'occurrence de valeurs extrêmes ( 150 pm/an]. Une estimation de la durée de vie totale des conduites de différentes générations, résultat du croisement de l'épaisseur d'origine de la paroi et de la vitesse de corrosion (interne et externe], confirme que les conduites plus récentes présentent des durées de vie inférieures à celles des anciennes. Les données du terrain démontrent que la dégradation des conduites peut se produire à des rythmes très variés, ce qui génère des incertitudes majeures sur l'état et le besoin en renouvellement d'un réseau. Les diagnostics structurels, potentiellement combinés aux modèles qui relient l'état physique des conduites au risque de rupture, apportent un éclairage permettant aux gestionnaires de réseau d'adapter la stratégie de renouvellement au contexte spécifique de leur système.
机译:饮用水分配系统的退化及其更新需求是网络管理员的主要问题。现场管道的结构诊断可以提供有关资产的实际状况和剩余寿命的有用信息。为了研究腐蚀降解现象,选择了122条灰口铸铁,球墨铸铁和钢管的诊断分析。基于来自20个网络和8个国家的样本的结果,可以用具体的数据说明许多通常仅以定性方式描述的现象。他们确认,对于所有年龄段,管道状况的变化都很大,并且年龄与老化状态之间没有关联。观察到的所有内部腐蚀率主要在低(<50 pm /年)和中度(50-100 pm /年)类别中,根据所分布的水的类型(地表水,地下水,混合水)进行诊断。 [2]表示内部腐蚀率较低,但对于地下水来说变化更大。外部腐蚀率的值与内部腐蚀的值大体相似,但在不同的值上极限值(> 150 pm /年),通过原始壁厚和腐蚀速率(内部和外部)的交叉对不同世代管道的总使用寿命进行估算,可以确定较新的管道寿命要短于旧管道,现场数据表明,管道退化的发生率可能大不相同,这带来了很大的不确定性。关于状态和网络更新的需求。结构化诊断,可能与将管道的物理状态与故障风险链接在一起的模型相结合,可以提供见解,使网络管理员可以将更新策略适应其系统的特定环境。

著录项

相似文献

  • 外文文献
  • 中文文献
  • 专利
获取原文

客服邮箱:kefu@zhangqiaokeyan.com

京公网安备:11010802029741号 ICP备案号:京ICP备15016152号-6 六维联合信息科技 (北京) 有限公司©版权所有
  • 客服微信

  • 服务号